J’ai commencé par le dessin et l’aquarelle. Aujourd’hui je travaille le fil de fer, un matériau qui s’est imposé comme une évidence dans mon travail artistique. Il rassemble autour d’un geste délicat et sincère toute la sensualité et l’essence du mouvement. Il faut le caresser, le réchauffer pour l’apprivoiser et le libérer de sa contrainte. En associant le papier népalais, les couleurs éclatent et apportent cette touche de gaité qui me tient à cœur.
La légèreté, la délicatesse et la mise en lumière des ombres sont mes axes de recherche. C’est ce qui se cache derrière qui m’anime, ce que l’œil ne percevra que dans un second temps. Ou pas…
Il s’agit aussi très certainement d’une mise en lumière de ma part d’ombre, ma pratique artistique est mon refuge.
Chaque chose doit resplendir à son heure, et cette heure est celle où des yeux véritables la regardent
Marina Tsvétaïeva
Tout matériau est bon pour la poésie
William Carlos Williams